Aide

Envoyer une demande


    Pourquoi planter des arbres ?

    Les arbres favorisent la qualité de l’air et sont une solution pour le climat et la biodiversité

    Lorsque vous souscrivez à un Abonnement annuel , Mookty reverse une partie à Reforestaction pour planter un arbre. En utilisant Mookty vous contribuez ainsi à la qualité de l’air que nous respirons, vous encouragez la biodiversité et luttez contre le dérèglement climatique.

    Articles

    Faire des cours de yoga en ligne

    By 26 avril 2021 mai 4th, 2021 No Comments

    Le programme Mookty a été développé sur la base d’une pratique traditionnelle du hatha yoga. Le focus a été fait sur certaines pratiques essentielles du hatha yoga, notamment les techniques de pranayama (respiration) combinés à certains points d’ancrage, la base, les yeux et la visualisation. Aujourd’hui la plateforme prend du niveau et voit plus large avec yoga-en-ligne.com, une plateforme complètement dédiée aux cours de hatha yoga en ligne. Sur cette plateforme vous trouverez des cours de hatha yoga en ligne traditionnels, intériorisés, basés sur la respiration et le développement du système énergétique, les chakras et les nadis.


    Des cours de yoga en ligne sans vidéos

    Sur cette plateforme vous ne trouverez pas de vidéos, en effet les cours de hatha yoga sont audios, nous avons voulu proposer une expérience nouvelle du yoga en ligne, sans vidéo et enseigné en restant fidèle aux textes du yoga, la pratique devient plus puissante, profonde et offre des bienfaits immédiats car l’action du cours se fait dans le même temps au niveau physique, énergétique et psychique. Sur la plateforme, vous trouverez des centaines de cours de yoga accompagnés pour chaque séance, d’images des postures de yoga, ou des assises de yoga. L’idée c’est d’avoir ces images des postures pour rappel, si jamais on s’est un peu embrouillé dans la pratique, lors de la mise en place d’une posture par exemple.

     

    Pratiquer les yeux fermés est une forme de détente supplémentaire, sans la vidéo, l’attention se repose en soi, le mental s’apaise et le cours de yoga devient plus intime, un hatha yoga résolument plus proche de ce que les textes du yoga l’avaient décrit.

     

    Avec ces cours de hatha yoga, nous sommes conscient d’être loin de la mouvance principale qui présente la plupart des séances de yoga avec du mouvement. Cette plateforme de cours de yoga en ligne n’a pas la vocation d’être unanime mais bien d’offrir à un public qui souhaite faire davantage que des enchainements de postures, parfois trop audacieuses. À un certain niveau, cette plateforme de yoga ramène à l’essentiel, à une pratique basée sur la maîtrise de la respiration, sur l’immobilité et de laquelle peut découler un état spontané de méditation.

     

    Celles et ceux qui souhaitent bouger trouveront leur bonheur en ligne avec du vinyasa yoga, de l’ashtanga yoga et même du hatha yoga, beaucoup enseigné dans le mouvement aujourd’hui. Pour la douceur le yin yoga pourra être une bonne piste, pour les mantras, le kundalini en adopte beaucoup et pour ceux en quête de la posture parfaite le yoga iyengar sera un bon allié.

     

    Sur cette plateforme de cours de yoga en ligne, les postures sont souvent immobiles et la respiration spécifique à chaque technique ou séance, c’est une particularité de ce type de hatha yoga. Offrir plus qu’un exercice physique, c’est là notre ambition, le yoga a été tellement dénaturé que nous avons oublié son essence et nous sommes parfois passé à côté des meilleurs des bienfaits du yoga.


    Qu’attendre d’un cours de yoga en ligne ?

    Que le hatha yoga se déroule à la maison ou dans un studio de yoga cela ne doit rien de changer de fondamental. La plus grosse différence tient à l’énergie du groupe et à la présence d’un professeur de yoga. Pour les bienfaits, notamment avec une pratique de hatha yoga intériorisé, le yoga à la maison porte le même potentiel que celui pratiqué avec la présence d’un professeur. Que vos besoins soient accès sur la souplesse, la musculation, la mobilité, le gain d’amplitude ou bien le stress, la santé, le mal de dos, l’amélioration du sommeil ou la régénération, un cours de hatha yoga en ligne saura y répondre parfaitement. Encore une fois, cela dépend de la manière dont il est proposé. Dans un cours de hatha yoga, la posture doit être stable et immobile et la respiration, le pranayama se doit d’être central. C’est la condition indispensable pour permettre à l’énergie de se développer, de circuler et de s’accumuler à l’endroit cibler par la posture. C’est aussi et surtout l’un des moyens les plus puissant pour apaiser le mental et influencer ce qui pense en vous, vous pouvez très concrètement diminuer les pensées, voire les arrêter. Elle est là la magie du yoga et nous espérons que ce site pourra vous guider vers une nouvelle expérience de vous même.


    Comment pratiquer le hatha yoga en ligne ?

    Pour la pratique de yoga à la maison, veiller à avoir un espace de pratique au calme. L’idée c’est de ne pas être dérangé durant votre séance de hatha yoga. Il vous faudra aussi un tapis ou même une serviette épaisse peut faire l’affaire et en l’occurence, pour cette plateforme un système audio d’une qualité correcte. En naviguant sur le site de yoga en ligne, vous pourrait choisir parmi plusieurs niveaux, le niveau débutant, le niveau intermédiaire, le niveau avancé, le niveau expert et même pour les plus audacieux, le niveau demi-dieu réservé à quelques exercices de respiration. Outre le niveau vous pourrez choisir la thématique mais aussi la durée de votre cours de hatha yoga, 10 minutes, 15 minutes, 30 minutes voir 60 minutes ou plus c’est vous qui choisissez. Cette liberté peut parfois aidé à la maison quand la vie de famille réserve quelques surprises ou lorsqu’on a juste envie de s’offrir une parenthèse à soi en rentrant du travail.

    Illustration – Graphicsfae.com
    Mentions légales

    -

    Aide

    -

    © All Rights Reserved 2020 - Mookty

    OUPS

    Votre navigateur a vieilli…

    Il est temps de le mettre à jour 🙂